Dans le monde de Florian

Florian a 27 ans, élève brillant, il excelle dans les domaines qui relèvent de l’intellect. Il n’est pas très manuel mais il essaie. Comme beaucoup de jeunes de son âge, il n’est pas certain quant à son avenir professionnel. Il se cherche, se découvre et se teste.

Florian est ultrasensible, à la moindre contrariété toutes ses émotions sont décuplées. Ses mots dépassent souvent sa pensée et il ne se rend que peu compte de l’impact que ces derniers peuvent avoir sur son entourage. Florian aime l’humour, bien qu’il ne comprenne que peu le second degré.

La maladresse est un trait qui colle bien à la peau de Florian, dans les gestes et dans les paroles. Il essaie de bien faire la plupart du temps. Parfois, comme tout humain, il n’a plus la force de supporter le poids des attentes des autres sur ses épaules.

Il lui arrive d’être déçu du comportement de certains si ce n’est pas du sien. De temps en temps même, il regrette. Mais Florian sait faire preuve de ténacité, il s’accroche et se pardonne ses faux pas. Il avance, la tête remplie d’espoir.

Florian est autiste Asperger mais ce n’est pas le trait de sa personnalité qui le caractérise le plus.

Florian, c’est aussi mon frère.

Comments are closed.